Pratique

       


QUE VISITER ?

Vous êtes décidé à participer au Viking Classic Autoshow 2020 ? Excellente résolution, nous sommes ravis de vous compter parmi nous !

Vous hésitez encore, en pensant que votre passion pour Volvo condamnerait vos proches à rester à la maison ou à vous accompagner sans plaisir ? Nous allons très vite vous rassurer ! Et même vous inciter à étendre votre séjour en Champagne au-delà des dates du VCA...

Vous connaissez déjà le programme incontournable: samedi 20 juin, balade champenoise et concentration des clubs; dimanche 21 juin, rassemblement général au château de Fère-en-Tardenois. Mais la quantité d’activités relevées dans la région donne l'embarras du choix, voire le tournis. Alors prenez des congés pour toute la semaine, embarquez la famille, et suivez le guide !

Pour Monsieur et Madame-en-amoureux :

couverte du vignoble champenois et dégustations, à pied (Mutigny-en-Champagne, Sentierduvigneron), à vélo (électrique ! avec l’Echappée Bulles), en bus à impériale (Epernay, avec l'Impériale) ou même depuis le ciel (effet romantique garanti avec Flight of Dreams, Château-Thierry) ;
Etape artistique (maison de Camille et Paul Claudel, Villeneuve-sur-Fère), sportive (golf de Reims-Bezannes) ou musicale (Guinguette de Sept-Saulx).

Pour les enfants :

Balade dans les vignes en petit train (Chamery, Le petit train des vignobles de Champagne) ou à vélo électrique (facil-e-bike), ascension panoramique en ballon (Epernay), roller ou skate sur la véloroute de la vallée de la Marne (www.tourisme-en-champagne.com), parc d’attractions Grinyland (Sept-Saulx), croisière en bateau à roues à aubes sur la Marne (Cumières, Bateau Champagne Vallée), visite de l’écomusée de la vigne et de son étonnant phare (Verzenay, Le phare de Verzenay), footgolf parc (à partir de 7 ans, Romery), jeux de piste et chasses au trésor au château de Condé (Condé-en-Brie).

Pour Monsieur-en-égoïste   ... :

Association Tardenoise du Patrimoine Roulant (véhicules anciens, Fère en Tardenois), domaine de Mont Banny (700 hectares de vallons et d’étangs pour la chasse et la pêche), Les 3 loups (brasserie artisanale à Trelou-sur-Marne, 11 sortes de bières à consommer… avec modération, bien sûr).


Pour tous, les incontournables :

châteaux de Coucy (www.chateau-coucy.fr) et de Pierrefonds (www.chateau-pierrefonds.fr), sites de 14-18 avec le musée de la mémoire de Belleau) et l’immense nécropole Oise-Aisne American Cemetery and Memorial (plus de 6000 tombes, www.abmc.gov).

 

Vous trouvez que ce n'est pas assez ? Aucun problème, nous avons encore quantités de suggestions : visiter la caverne d'un dragon (n'ayez pas peur), déguster du maroilles (ce n'est pas le goût qui est fort, c'est l'odeur), se baigner dans une eau à 31 degrés (qui dit mieux ?), monter un dromadaire (si, si, c'est possible)... Vous voici à un clic de la preuve que tout est vrai:

Office de tourisme de l'Aisne

Et pour quelque chose de plus local, de plus proche de notre rassemblement:

Office de tourisme de Fère-en-Tardenois

Maintenant, à vous de composer votre programme, de prévoir les lunettes de soleil (on sait déjà qu'il fera beau !), bref: à vous de jouer !

 
 

 


Suivez-nous sur :

facebookinstagram

Association Viking Classic Club
7 rue de Roffo, Trévineuc, 56130 Nivillac - France
Tél +33 (0)6 07 13 07 07
Réalisé par JW/JD pour l'Association VCC

Mentions légales